Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénéloppe BOIS et Rêves
Pages
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2021

RELOOKAGE D'UNE PORTE DE SALLE DE BAIN

20201104_185154

Bon, l'escabeau sur la photo, c'est un poil désordre, mais bon

Je voulais vous montrer qu'avec un peu d'imagination, de temps et très peu de moyens, on pouvait quand même réaliser de belles choses et sauver les meubles plutôt que de racheter cher un machin qu'on a pas besoin forcément

La salle de bain est situé dans une pièce au dessus de la cave et on y accède par un petit escalier. A l'origine, vieille ferme oblige, c'était un poulailler avant d'être transformé il y 40 ans en une chambre à coucher par l'ancien occupant. Il y a trente ans, un autre locataire a divisé la pièce pour y installer un wc et une salle de bain. Quand nous avons aménagé il y 27 ans, la porte présentait déjà des signes de vieillesse, elle devait être d'occase  comme la baignoire.

Les années passant, les joints de colle se sont ouvert, elle portait des marques de coups, les gosses faisant très attention en jouant, le chien grattant aussi à la porte pour entrer quand tu prends un bain.... bref, elle avait du vécu et accusait son âge 

L'été dernier, j'ai demandé à Cher et Tendre de m'aider à dégonder la bête et à la porter dans l'atelier, non pas qu'elle soit lourde (placage sur carton alvéolé) mais à cause de l'encombrement.

20201104_143907

J'ai démonté poignées et serrures, poncé entièrement pour ôter le vernis, collé les joint d'assemblage. Puis j'ai collé et cloué des panneaux de contreplaqué en 5 mm dessus que j'ai encadré avec des moulures du commerce coupées à 45°, elles aussi  et cloué. 

Un coup de ponçage au grain 240 et une couche de vernis incolore plus tard, retour de la porte sur ses gonds (j'ai quand même changé les poignées pour plus joli que le basique dépareillé qu'il y avait dessus avant : les mêmes que sur le placard de la salle de bain)

 

20201104_185143

20201104_185154

Une journée de travail et 50 € de fourniture, à ce prix là, t'as pas de porte dans le commerce et en prime, elle en jette maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pénéloppe BOIS et Rêves
  • Bienvenue sur la page d'une maman TMA (Technicien Menuisier Agenceur) travaillant en charpente Vous trouverez ici de petites réalisations artisanales faites maison dont je me sépare Tout comme l'avancée de plus gros projets personnels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pénéloppe BOIS et Rêves
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 725
Publicité