Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénéloppe BOIS et Rêves
Pages
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2020

RELOOKING D'UNE PORTE

Héllo mes amis

Vous vous souvenez de la porte de la cave sur laquelle j'ai fixé mon meuble poubelle ? Aussi vieille que la maison, et nécessitant un bon coup de rajeunissement ?

20200413_165635

Avec le beau temps fin avril, j'ai demandé à Cher et Tendre de me dégonder la bête et nous l'avon transporté dans la cours sur une paire de tréteaux afin que je puisse la poncer

Sauf que

Au bout d'une demi-heure et 4 disques en grain 40, j'avais décapé 20 cm², et découvert 9 couches de peintures superposées ! L'alternative était donc le décapeur thermique : une demie journée de travail et un sceau de 20 litres plein de résidus !

Ponçage en règle : 80, 120, 180 : le bois est trop sombre pour le laisser au naturel, ma cuisine est en chêne clair

Sans compter qu'il y a 200 ans, le gars c'est pas foulé pour les finition : deux planches assemblées, masticage des imperfections au mastic de vitrier, réparation à la pâte à bois dans les siècles qui on suivi, c'est pas une surface rectifiée à la raboteuse et à la ponceuse à bande non plus, on est loin d'une pièce d'ébénisterie

Sauf que j'y tient à la porte, elle ferme bien, et elle a une histoire

Donc, on sort un pot de lazure lin clair, on tartine trois couches

20200507_101821

 

Maintenant on voit encore les nervures du bois, mais elle est trop blanche, donc on ressort la ponceuse et on y va gaiement :

20200510_182708

20200510_182716

20200510_182721

20200510_182729

20200510_182738

ça fait rustique, ça l'est 

Elle s'intègre parfaitement dans son environnement, elle me plaît, elle est repartie pour plusieures décennies de bons et loyaux services, c'est tout ce qui compte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pénéloppe BOIS et Rêves
  • Bienvenue sur la page d'une maman TMA (Technicien Menuisier Agenceur) travaillant en charpente Vous trouverez ici de petites réalisations artisanales faites maison dont je me sépare Tout comme l'avancée de plus gros projets personnels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pénéloppe BOIS et Rêves
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 725
Publicité